Open de vitesse France

open de vitesse Circuit Carole Tremblay en France 07/08 mai 2005

Accueil Open CaroleSuivante ››
Sport-Bikes Magazine

Yann Lussiana
Yann Lussiana

SUPERSPORT David Muscat Absent

Suite à une chute aux essais, David Muscat a du déclarer forfait pour la course, laissant ainsi le soin à Yann Lussiana de s’octroyer la plus haute marche du podium devant Thomas Metro et Denis Bouan.

Déjà aux essais, Yann LUSSIANA annonce la couleur en décrochant le meilleur temps, devant Denis BOUAN et Thomas METRO. Toujours à moins d’une seconde de Yann, on retrouve aussi Jimmy PETIT et Grégory LEFORT.

La course lancée, c’est Thomas METRO qui prend les choses en main. Mais Yann LUSSIANA passe Denis BOUAN dans un premier temps, puis ensuite Thomas METRO, obtenant ainsi sa première victoire de l’année.

Avec vingt cinq points supplémentaires, Yann LUSSIANA passe en seconde position du classement provisoire et réduit sérieusement l’écart avec David MUSCAT. Est-ce suffisant pour mettre une option sur le titre ?

Faut voir, car d’un côté il semble difficile de battre David MUSCAT.
En effet, même avec une épaule en vrac, la prochaine course n’est « que » dans trois semaines, et si pour le commun des mortels c’est un délai un peu juste pour se remettre d’une fracture, pour un pilote moto, qui plus est, de la trempe de David, ce n’est qu’une formalité, ou presque.

Mais de l’autre côté, une des grandes forces de Yann, c’est la régularité. Régularité qui lui a permis d’obtenir une belle troisième place au général dans la même catégorie l’an dernier.

Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que les prochaines courses seront animées, car entre Thomas METRO et Denis BOUAN, qui ce week-end ont complété ce podium de Carole et auront à cœur d’y remonter, et Grégory LEFORT et Jimmy PETIT qui eux aussi vont tout faire pour y accéder…

Bruno Donati

Thomas Metro
Thomas Metro


Accueil Open CaroleSuivante ››