Supercross de Bercy
LE GRAND RENDEZ-VOUS

AccueilSuivante ››

SUPERCROSS DE BERCY : LE GRAND RENDEZ-VOUSCommuniqué de presse 23ème Supercross de Bercy
Palais Omnisports de Paris Bercy - 11, 12 et 13 novembre 2005



SUPERCROSS DE BERCY : LE GRAND RENDEZ-VOUS
Le Supercross de Bercy aura lieu les 11, 12 et 13 novembre prochains, dans le Palais Omnisports de Paris Bercy.

La 23ème édition s’annonce une fois encore comme le grand rendez-vous européen de la saison de Supercross mais également de Freestyle.

Plus ancienne épreuve sportive au calendrier du POPB, le Supercross est aussi celle qui présente le meilleur taux de remplissage de la mythique salle parisienne.

Si le public reste fidèle à ce fleuron du sport motocycliste, c’est bien parce que le programme proposé est un mélange unique de sport de haut niveau et de show à l’américaine.

La formule – une rencontre internationale de prestige entre Américains, les rois de la discipline ; Français, qui s’y montrent toujours brillants ; et « Reste du monde », qui a son mot à dire, le tout entrecoupé de séquences de Freestyle époustouflantes – rassemble avec succès puristes et néophytes.



Tortelli de retour à Bercy
Cela fait cinq années qu’il n’est pas venu à Bercy !
Champion du monde 125 à 17 ans, champion du monde 250 deux ans plus tard, Sébastien Tortelli a été le jeune prodige d’une époque où ses participations au SX de Bercy ont toujours été couronnées de succès.
Troisième en 1995 (125cc) et dauphin de David Vuillemin en 2000, il fait son grand retour en France après quelques années passées aux Etats-Unis où il a malheureusement subi plusieurs blessures.
Changement de team, changement de marque, il roule maintenant au guidon de la nouvelle KTM 250F qu’il a étrenné avec succès au dernier Motocross des Nations et qu’il pilotera à Bercy pour son grand retour dans l’enceinte parisienne.
Les autres Français sont soit d’excellents pilotes de Grands Prix – Pascal Leuret, Christophe et Sébastien Pourcel – soit des pilotes expatriés outre-Atlantique – Steve Boniface, Stéphane Roncada et Eric Sorby – qui seront épaulés par les meilleurs représentants du championnat de France SX Tour, dont le leader du classement Benjamin Coisy. Une manche de ce championnat se disputera en début de programme.



Les Américains favoris
Les Américains seront comme toujours présents en nombre au POPB avec trois des grands animateurs du récent championnat US de Motocross : Andrew Short, vice-champion US et King of Bercy en titre, Mike Alessi, troisième et Mike Brown, finalement cinquième du « National » après en avoir longtemps tenu le leadership.
Avec Billy Laninovich, vainqueur du SX de San Francisco, Jeff Alessi, Tommy Hahn et deux autres pilotes à confirmer parmi une liste très relevée (Josh Hansen, Jason Lawrence, Sean Hamblin, Ryan Mills, etc.), ils restent favoris de cette épreuve qu’ils ont déjà remportée à de multiples reprises, tant au classement individuel que par équipe.



Le « Reste du monde » présent en force
Le Team « Reste du monde » regroupera pour la première fois une grosse brochette d’animateurs des championnats du monde FIM, avec à leur tête l’Italien David Philippaerts, vainqueur des GP de France et d’Afrique du Sud 2005, son compatriote Davide Guarnieri et l’Anglais Carl Nunn (tous deux vainqueurs de manches MX2 cette saison), le Sud-Africain Gareth Swanepoel et le Suisse Julien Bill (troisième du Mondial MX3).

Le tout jeune Canadien Colton Facciotti, vainqueur la semaine dernière au SX de Montréal et l’Australien Ryan Marmont, vainqueur au même moment du SX de Melbourne, renforceront au mieux les pilotes MX2.



Du spectacle avec le « FMX Session Braun Cruzer3 »
Côté Freestyle, l’évolution de la discipline a été phénoménale depuis deux ans et la plupart des « riders » présents à Bercy réalisent le « trick » mythique du moment, le « backflip » sur la rampe de 25 mètres prévue spécialement !

L’Américain Ronnie Renner, vainqueur du plus gros événement de la saison, les X-Fighters de Mexico, vient comme chaque année à Bercy pour « fracasser » !
La réplique européenne lui sera donnée par l’Espagnol Edgar Torronteras, toujours transcendé à Bercy mais également par Manu Troux, le meilleur freestyler français qui atteint actuellement sa plénitude, le Suisse Matt Rebeaud, auteur d’un « long backflip » dans cette salle l’an dernier, la touche d’exotisme venant d’André Villa, un Norvégien au charisme ravageur et d’Eigo Sato, le kamikaze japonais.
Nul doute que le Freestyle constituera encore l’attraction incontournable de cet événement de Bercy.



Un show hors normes
Pour permettre à ces sportifs de s’exprimer au mieux, tant sur deux roues que dans les airs, la piste de Bercy a été considérablement remaniée et, vu la somme de talents rassemblée dans le chaudron parisien, le spectacle s’annonce bouillant les 11, 12 et 13 novembre prochains !
Les Modus Pompom girls seront bien sûr de la fête et apporteront une touche de charme à l’épreuve.
Prix d’entrée : de 40 à 60 €.
Réservations par téléphone au 0892 390 490, sur Internet : www.ticketnet.fr, ou directement au POPB (tous les jours sauf dimanche de 11h à 18h).

Circonférence Communication
Service presse Supercross de Bercy - (En collaboration avec Pascal Haudiquert)
Circonférence Communication. Photos : Pascal Bléjean Sx POPB 2004
Plus d'infos sur www.organisation-lariviere.com, www.supercross-bercy.com


AccueilSuivante ››