SALON MOTO LÉGENDE

AccueilSuivante ››

SALON MOTO LÉGENDE
La Légende de la moto s’expose à Paris au Parc Floral de Paris
Château de Vincennes les 25, 26 et 27 novembre 2005


En 2005, Moto Salon, le rendez-vous de tous les amoureux des motos d’exception devient le Salon Moto Légende !

Les motos de légende s’exposent au Parc Floral de Paris fin novembre « Plus que des motos, ce sont ici les plus beaux fleurons de l'histoire mondiale qui sont mis en valeur au coeur d'un site particulièrement agréable. » Sylvie Laboureur, organisatrice de l’événement, donne le ton.

Salon Moto Legende« Cette édition fêtera l'Italie, enchaîne t-elle, haute terre de design mécanique, dont les héroïnes s'appellent Aprilia (la 6.5,dessinée par Philippe Stark) Ducati, MV, Moto Guzzi, accompagnées de raretés jamais vues en France.
Il y aura du soleil au Salon Moto Légende ! »

« Mais ce sont des motos de tous les pays que l'on pourra admirer sur les 10 000 m2 du hall de la pinède.
Elles ont toutes en commun d'être âgées et d'autant plus belles, plus exceptionnelles. Certains les voient comme des oeuvres d'art, à ceci près qu'elles peuvent vous emmener par les chemins humer un parfum de liberté. »

Et de conclure « Passionnés de motos ou non, tous seront enthousiasmés par cette exposition originale. »



Une saga éponyme
1976 Les Éditions LVA publient leur premier titre La Vie de l'Auto.
Le groupe publie aujourd'hui 10 titres tous spécialisés dans la collection (auto, moto et toutes collections).
1993 Afin de diversifier leur activité, les Éditions LVA créent, pour le plaisir de tous, les désormais « cultissimes » Coupes Moto Légende.
Le plus grand rassemblement européen de motos anciennes et d’exception.
1998 Les Éditions LVA décident de créer un grand salon parisien autour de la moto de collection.
2005 Fortes du succès remporté par les Coupes Moto Légende et afin de fédérer leurs événements, les Éditions LVA rebaptisent Moto Salon qui devient le Salon Moto Légende !



Une édition « bellissima »
Le Salon Moto Légende conserve bien évidemment les principes fondateurs : un thème majeur d’exposition, un village marchand de professionnels, une bourse d’échange unique en son genre, LE grand rendez-vous de tous les clubs de motards, des centaines de motos d’exception exposées,… chacun peut venir admirer des motos de légende et partager une passion avec ceux qui la vivent chaque jour.

Et, cette année, afin de conserver l’esprit de légende qui anime les Coupes, le Salon Moto Légende offre à ses visiteurs des animations exceptionnelles et de nouveaux espaces d’exposition.

L’Italie est à l’honneur de cette 8e édition. Motos d’exception, objets typiques, ambiance, clubs,… le thème principal de 2005 aura tout le charme de nos voisins transalpins.



Le Salon Moto Légende pratique
Situé au Parc Floral de Paris – Château de Vincennes –, le Salon est ouvert le vendredi 25 novembre de 17h à 22h, le samedi 26 novembre de 10h à 19h et le dimanche 27 novembre de 10h à 18h.
Le prix d’entrée est de 12 euros pour une journée et de 18 euros pour les trois jours. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Billetterie en vente dans les magasins FNAC – Carrefour – Géant, sur le site internet www.france-billet.com et par téléphone : 0 892 692 694 (0,34 .. TTC/mn)
Le parking visiteurs situé devant l’entrée du Parc Floral est gratuit. Il y a des possibilités de restauration dans l'enceinte du salon.
Pour tout renseignement grand public : tel : 01 60 71 55 15 ou sur le site internet : www.salon-moto-legende.fr



Quelques chiffres
Le Salon Moto Légende, c’est 10 000 m2 de surface d’exposition, environ 500 motos d'époque et d'exception, 350 exposants dont une cinquantaine de clubs, des professionnels de la moto et des accessoiristes, une bourse d'échanges ouverte aux particuliers et aux professionnels ...

AccueilSuivante ››