THE RACE OF CHAMPIONS revient en force au Stade de France ®

AccueilSuivante ››

Race Of Champion Stade de France
© Stade de France® - Macary, Zublena et Regembal, Costantini - Architectes, ADAGP - Paris - 2004 © IMP

Galeries de photos Esprit-Racing : Série I, Série II

RACE OF CHAMPIONS THE RACE OF CHAMPIONS revient en force au Stade de France® le 3 Décembre 2005 pour la deuxième fois consécutive !

Fredrik Johnsson, Président de IMP (International Media Productions), société organisatrice, a confirmé le retour de cette célèbre compétition dans l’antre du sport français, le Stade de France®.

Un événement incontournable du calendrier international des sports mécaniques où les plus grands pilotes de F1, de Rallye, Nascar s’affrontent sur des voitures identiques et sur un circuit en forme de huit d’une longueur d’un kilomètre composé de deux pistes parallèles, 100 % asphalte lisse extrêmement technique.



Ils seront tous là pour gagner les deux compétitions :
- The Race of Champion (individuel)
- The ROC Nations Cup (pays/équipe)

Un seul principe : deux pilotes s’affrontent en duel sur deux pistes parallèles et deux voitures identiques. Seul le talent fait la différence !

Pour l’édition 2005, une démonstration freestyle à couper le souffle par la superstar des X-Games Travis Pastrana est programmée !

Fredrik Johnsson : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu un accord pour continuer d’organiser la manifestation au Stade de France®.
C’ est un endroit magique pour organiser une manifestation grand-public. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les stars et les fans de sports mécaniques à Paris pour la deuxième fois consécutive ».

Michèle Mouton, ex-reine des Rallyes et co-fondatrice de l’épreuve : « La piste est très difficile et laisse peu de place aux erreurs. Les pilotes vont devoir s’appliquer pour rester sur la bonne trajectoire. Les courses s’annoncent très très serrées ».

The Race of Champions est aux sports mécaniques ce que la Coupe du Monde est au football !



Les chiffres 2004 parlent d’eux-mêmes :
- 8 nations représentées
- 16 des meilleurs pilotes de F1, de rallye, Nascar au monde dont en vedette : Sébastien Loeb, Michael Schumacher, Jean Alési, David Coulthard, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Armin Schwarz, Kenny Brack, Mattias Ekstrom, Felipe Massa, Tony Kanaan, Colin McRae, Heikki Kovalainen, Marcus Grönholm, Sébastien Bourdais, Stéphane Sarrazin.
- Des machines extraordinaires pour enflammer le Stade de France ®.



Pour l’édition 2004 :
- 62.000 spectateurs au Stade de France® de toute nationalité (spectacle à guichet fermé)
- 190.000.000 téléspectateurs dans le monde (l’événement a été diffusé sur 334 chaînes à travers 205 pays).
Pour l’édition 2005, la liste des engagés ressemble au Who’s Who des sports mécaniques !

Le spectacle s’annonçe grandiose et exceptionnel. Les compétiteurs sont prêts et ont la rage de gagner. Certains, d’ailleurs, ont une revanche à prendre !

En effet, la course 2005 opposera à nouveau les meilleurs pilotes de rallye aux meilleurs pilotes de circuit. Traditionnel rendez-vous de fin de saison créé par Fredrik Johnsson et l’ancienne pilote de rallye Michèle Mouton, The Race of Champions – Nations Cup fut organisée pour la première fois à Paris en 1988 avant de partir pour l’Allemagne, l’Espagne, les îles Canaries...

Pour son retour en France l’hiver dernier, 62 000 personnes sont venues des quatre coins du monde applaudir leurs idoles comme Michael Schumacher, Sébastien Loeb, David Coulthard, Jimmie Johnson, etc ...

Michèle Mouton : « En 2004, au volant de voitures identiques et opposés en duel sur deux pistes parallèles, les pilotes ont livré le meilleur d’eux-mêmes. C’est finalement le Finlandais Heikki Kovalainen, pilote de GP2, qui s’est imposé dans The Race of Champions après avoir éliminé le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher et le champion du monde des Rallyes en titre Sébastien Loeb.
L’équipe de France (Loeb et Alesi) a, quant à elle, remporté The ROC Nations Cup, véritable coupe du monde des sports mécaniques ».



ET POUR CETTE ANNÉE 2005, QUI SERA LE PLUS RAPIDE ?
Sébastien Loeb, membre de l’équipe de France et Champion du monde des rallyes est le premier pilote à avoir confirmé sa participation à l’édition 2005.

Sébastien Loeb : « Je suis ravi de retrouver la chaude ambiance du Stade de France et mon but est d’essayer de défendre le titre que nous avons gagné avec Jean Alesi pour la France. L’objectif cette année sera aussi de reconquérir le titre individuel perdu contre Heikki Kovalainen dans la Super-Finale l’an passé ».

L’équipier de Loeb en Nations Cup, Jean Alesi, vainqueur de la première course DTM 2005 à Hockenheim avec Mercedes, sera lui aussi présent au Stade de France pour défendre son titre.

D’autre part, le quadruple Champion de Nascar Jeff Gordon sera capitaine de l’équipe des USA avec Travis Pastrana (USA/X-Games). David Coulthard (GB/F1), Colin McRae (GB/WRC), Heikki Kovalainen (FIN/GP2) le champion des champions 2004, Marcus Grönholm (FIN/WRC) viennent de confirmer leurs participations.

Pour toutes les autres stars du sport mécaniques, leurs participations seront rendues publiques lors de la conférence de presse qui aura lieu le 3 Novembre prochain. Il y va de même pour les modèles de voitures qui sont retenues pour les compétitions.

The Race of Champions-Nations Cup est partenaire d’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) et de l’ADREC (Association pour le Développement de la Recherche sur le Cerveau et la Moelle épinière). www.icm-institute.org et apporte sa contribution pour soutenir cette cause.



THE RACE OF CHAMPIONS Au Stade de France ® le 3 Décembre 2005
Billets à partir de 25 euros (vue générale du circuit depuis tous les sièges) Réduction pour les moins de 16 ans
Réservation dans les points de vente habituels : Fnac, Carrefour, Auchan, Virgin, Leclerc
Information et répertoire des autres points de vente au : 0 892 700 900 ou 01 41 57 30 65 ou www.stadedefrance.com

Race Of Champions Stade de France
© Stade de France® - Macary, Zublena et Regembal, Costantini - Architectes, ADAGP - Paris - 2004 © IMP

AccueilSuivante ››