Braking Kit BRR Disques périmétriques

KIT BRR Pour changer votre attitude…. !

Braking kit BRR disque perimetriqueL’idée du disque périphérique est liée à la création du frein à disque lui-même !
Ainsi qu'aux multiples théories exprimées au sujet du freinage.

Cependant, personne n’a jamais été capable de réaliser quelque chose de concret avant.


Braking, confiant dans la validité de ses théories, a pris comme objectif premier, de trouver la technologie nécessaire pour commercialiser un produit capable de se monter sur une moto moderne.

L’une des principales difficultés fut d’obtenir une parfaite planéité sur un disque d’un tel diamètre : cela n’a été rendu possible que grâce à la haute technologie développée par Braking.

Cette technologie a permis d’obtenir le niveau de planéité désiré, et a aussi permis de développer des jantes spécifiques pour cette application.

Les nombreuses étapes du projet ont du prendre en considération la réaction gyroscopique de la roue.

Grâce à la validité de cet aspect dans notre projet, nous avons obtenu l’aide de nombreuses entreprises à la pointe de la technologie dans le domaine des jantes.

Apres un an de recherche et développement, nous avons réalisé un produit unique pour le monde entier, qui a immédiatement eut un grand succès auprès du département des ventes et du public.

Exact opposé à nombreux produit « tuning » que l’ont peut trouver dans tous les magazines, le kit disque périphérique Braking BRR a été créé pour être accessible à tout le monde, et il est compatible avec la plupart des roadsters ou sportives du marché.

Nous avons présenté le kit pour la première fois au salon de Milan en 1997.
Pour cette occasion, nous avions équipé une Buell avec ce sensationnel système de freinage, soit 2 disques de 420 mm de diamètre montés sur la jante, et deux étriers (4 pistons, de diamètre 27mm) en aluminium usinés à la commande numérique.


Depuis ce temps, le kit a évolué, et il est maintenant constitué de :
- Une jante OZ Racing, 5 batons, en aluminium forgé.
- Deux disques de diamètre 420 mm.
- Deux étriers (4 pistons, de diamètre 32mm) usinés dans de l’aluminium.


Les disques périphériques de 420mm permettent :
- Une parfaite dissipation de la chaleur.
- Une augmentation de la puissance de freinage et du feeling, rendu possible par cet incroyable bras de levier.
- Agilité incroyable, grâce à la diminution des efforts gyroscopiques.

Voici les raisons qui font que l'effet gyroscopique diminue avec l’usage d’un disque périphérique :
- La masse totale du disque est inférieure au disque traditionnel (grâce à l’absence de frète).
- Possibilité d’utiliser une épaisseur de disque moindre.

De plus, l'équipement périphérique permet au disque d'être fixé plus près de l'axe longitudinal du véhicule.
(Nb : Chaque disque à son propre effet gyroscopique. Plus on écarte le disque de l’axe longitudinal de la moto, soit le « plan de symétrie » de la roue, plus cela crée des réactions gyroscopiques qui influent sur les sensations de pilotage et la réaction gyroscopique « globale ». Le mieux, idéalement, serait de positionner le disque directement à l'intérieur de la jante sur son plan de symétrie, mais ce n’est pas possible pour des raisons d’encombrement)

Ceci ajouté à toutes les autres caractéristiques techniques, fait que le système Braking vous procure d’extraordinaires sensations.

Essayez le !

Buell Braking BRR
Une des premières moto équipée du Kit Braking BRR. Une buell, ainsi préparée pour le salon de Milan 1997. Deux disques périmétriques de 420mm de diamètre, doté de deux étriers de 27mm à 4 pistons.

HISTOIRE DE FREINAGE ...

BRAKING a été créé en 1990 et a immédiatement exprimé ses idées originales, ce qui créa la base se son succès futur.

Construit par une forte certitude d'être capable de produire quelque chose de nouveau ; dans un secteur, ou tout le monde pensait que presque tout avait déjà été découverts, et possédés par quelques trusts.

Notre forte présence dans ce difficile marcher de la création de haute technologie donne à Braking une constante et rapide évolution.

Toujours attentif au monde de la compétition, ou Braking a obtenu de grand succès, nous sommes capables de proposer des solutions technologiques hautement developées, acceptable par tous.

Du véhicule Tout Terrain en passant par les kits pour scooter jusqu'au fameux et inhabituel kit périphérique et finalement au disque wave : Les étapes importantes qui font de notre société le leader international dans ce domaine.
Maintenant braking est l'un des plus important interlocuteur dans le monde du système de freinage, et est la seule à pouvoir offrir une alternative au disque traditionnel !

Braking est situé au nord de Milan au milieu de BRIANZA. Ses locaux, ses équipements super modernes s'étalent sur une superficie de 3000 m², mis à disposition de notre équipe performante et très motivée.

Nos nouveaux produits sont l'expression de notre constant et attentive analyse du marché motocycliste, avec une attention toute particulière aux actuels et futurs besoins générés par toutes les contraintes au sol.

Les solutions techniques choisi pour différente production sont évaluées et testées par notre département R&D (Recherche et Développement), constitué d'un groupe d'ingénieurs et de techniciens spécialisés, assistés d'un département des prototypes efficace.

Nos produits sont systématiquement testés avant de rejoindre notre catalogue. Des simulations sur bancs ainsi que des tests dynamiques sont menés par nos experts.

Ces mêmes produits sont ensuite mis à l'épreuve par des leaders de différents championnats. Plusieurs contrôles spécifiques permettent d'obtenir la meilleure qualité pour nos produits standarts. Car Braking a toujours été à l'écoute de l'exigeante de ses clients en ce qui concerne la qualité.

Notre service client assure un support technique avant et après vente. Ces décisions nous ont permis de construire une véritable relation de confiance avec nos clients, qui savent qu'ils peuvent compter sur un partenaire fiable. Braking est maintenant présent dans le monde entier, entre l'Italie couvrant l'Europe et les relations commerciales développées avec les Etats Unis d'Amérique depuis 1998.

Ses constantes évolutions et ses engagements pour rechercher et trouver de nouvelles solutions techniques ont fait de Braking une référence pour tous les amoureux de motocyclettes.

Technologie, Expérience et innovation : les mots gagnants de BRAKING

Infos recueillies auprès de l'Ingénieur Massimo Davì BRAKING-SUNSTAR S.p.a. Via Daneda, 8 20040 Briosco (MI)  Italia