7ème Guidon d'Or AMCF - SIPAS - EDITIONS LARIVIERE

Accueil Guidon d'OrSuivante ››

Guidon d'Or 2005 Paris BercyCommuniqué de presse n°1 - Décembre 2004

Un match franco-américain

Le septième guidon d’or qui se disputera le 15 janvier prochain risque fort d’avoir des allures de confrontation franco-américaine.

En effet, suite à la venue de Jeff Ward l’an passé, la colonie américaine s’est renforcée cette année pour traverser l’Atlantique. Aux cotés de l’ancien champion de Supercross, on devrait retrouver Doug Henry.

Ancienne figure du Supercross et du MotoCross américain Doug Henry s’est depuis deux saisons reconverti au Supermotard et a terminé la saison 2004 à la deuxième place du championnat US.

Si ces deux premiers pilotes ont déjà connu les « folles nuits parisiennes » à l’occasion du Supercross de Paris Bercy, le Guidon d’Or sera pour Ben et Eric Bostrom leur première venue dans le chaudron magique.

Les deux hommes, figures de proue de la vitesse américaine, tenteront également de s’imposer face à l’armada européenne.

Une armada qui sera cette année encore conduite par le multiple vainqueur de l’épreuve Stéphane Chambon.

Après trois victoires consécutives, ce septième Guidon d’Or aura une saveur toute particulière pour l’aîné des frères Chambon.

En effet, Stéphane troquera en 2005 sa moto pour une voiture en se consacrant au championnat de France des Rallyes sur terre.

Une nouvelle orientation synonyme d’adieu progressif au monde du deux roues qui lui a tant apporté, notamment un titre de champion du monde Supersport en 1999.

C’est pourquoi ce rendez vous de Bercy lui tient particulièrement à coeur et représentera certainement sa dernière apparition dans le Palais Omnisport de Paris Bercy.

A ses cotés, on retrouvera son frère Boris, vice champion du monde de Supermotard cette année, mais aussi les spécialistes de la discipline et de nombreuses surprises venues du monde des Grand Prix motos, du MotoCross et de l’enduro.

Réservez donc d’ores et déjà votre soirée du 15 janvier, pour une course toujours riche en rebondissement et qui cette année devrait l’être également coté émotion.

Le Guidon d’Or remercie ses partenaires pour leur confiance : YACCO, LA MUTUELLE DES MOTARDS, DUNLOP, SCOTT USA, COLAS, LE PARISIEN, EUROPE 2, AVIS, L’INTEGRAL et MOTO REVUE.

Site Officiel Guidon d'Or
Guidon d'Or
www.organisation-lariviere.com


Accueil Guidon d'OrSuivante ››