Dark Dog Moto Tour 2006
Dark Dog Moto Tour

Accueil Dark Dog Moto TourSuivante ››

Galeries : Photos I, Photos II, Photos III, Photos IV

Dark Dog Moto Tour LE DARK DOG MOTO TOUR A LA VEILLE DU DEPART

Avec un plateau de concurrents complet depuis le mois d'avril, un parcours diversifié, des villes étapes très motivées, des animations multiples et des exposants de plus en plus nombreux, le Dark Dog Moto Tour a pris son élan pour devenir une grande classique des compétitions motocyclistes.

Les 260 pilotes retenus parmi les 800 demandes d'engagements, têtes d'affiches du sport motocycliste, personnalités de tous horizons, mais également amateurs passionnés, vont participer, entre le 22 septembre et le 1er octobre, à ce rallye routier qui sillonnera les petites routes de France entre Reims, Magny Cours, Castres et Toulon.



Un plateau de choix
Après trois années d'existence, le Dark Dog Moto Tour a déjà un impact sportif tel que certains pilotes deviennent de véritables spécialistes de cette course.

Ainsi, Serge Nuques, vainqueur des deux éditions précédentes, en a fait son principal objectif. Mais cette troisième édition s'annonce palpitante dans toutes les catégories.

Le titre de Serge Nuques dans la catégorie "Experts" pourrait bien être remis en cause par d'autres pilotes français qui ont suivi un entraînement spécifique et réalisé des reconnaissances du parcours de manière intensive.

Il faudra donc suivre avec attention les prestations de Frédéric Moreira, de Christian Haquin, de Wilfried Tallone, ou encore Jehan D'Orgeix qui participe à l'épreuve pour la première fois, aux côtés d'autres pilotes très affûtés.

La catégorie "Classique", dominée par la Kawasaki Godier Genoud de Jean-Paul Boinet l'an passé, mérite qu'on s'y attarde. Les belles mécaniques seront au rendez-vous, chevauchées par des passionnés de motos anciennes.

Ils accueillent les pilotes de rallye-raid Jean-Louis Schlesser, qui a déjà goûté à l'épreuve l'an passé, et Philippe Gache, pour lequel ce sera une première.

Outre les têtes d'affiche, le Dark Dog Moto Tour est un regroupement d'amateurs venus de tous horizons : du prêtre au chef d'entreprise, du restaurateur à l'ouvrier, du cadre supérieur au mécanicien, tous se côtoient, s'entraident, dans une ambiance souriante et détendue.



Point d'orgue à Toulon
Le succès du Dark Dog Moto Tour allant grandissant, les villes étapes s'y investissent de plus en plus.

Ainsi la ville de Reims qui reçoit le "village" de la course en plein centre ville pendant trois jours, en fait-elle une attraction locale conséquente.

Une trentaine de stands d'exposants, les vérifications administratives et techniques de tous les concurrents vendredi 22 et samedi 23, des démonstrations de stunt, des jeux, des lots à gagner, des séances de dédicaces, sans oublier un hommage à Bruno Bonhuil, enfant de la ville et pilote disparu l'année dernière.

Le village du Circuit de Nevers Magny Cours sera plus modeste puisque le Dark Dog Moto Tour ne fait qu'y passer une journée et restera deux jours à Castres.

Ils seront néanmoins tout aussi dynamiques et accueilleront au mieux la caravane des quelques 1000 personnes qui se déplacent autour de l'événement.
Circonférence CommunicationLe final du Dark Dog Moto Tour se déroulera à Toulon dont la plage du Mourillon recevra l'épreuve pendant quatre jours.
Outre la beauté des environs et ses petites routes sinueuses qui engendreront des courses disputées, la cité varoise propose pour la première fois un véritable salon de la moto, de l'accessoire, du quad et du scooter.

Une cinquantaine de stands, des animations incessantes du 29 septembre au 1er octobre, ce sera une véritable fête de la moto autour des concurrents, mais également de tous les acteurs qui font de cette épreuve un succès.

Site Web Officiel : www.moto-tour.com

Accueil Dar Dog Moto TourSuivante ››