Organisation o3z : La course des Rookies et L'endurance du Val de Vienne

O3Z OrganisationO3Z une nouvelle organisation dans le sport Moto Français


O3Z est une association loi 1901 à but non lucratif dont l'objectif est de participer au développement du sport moto à travers l'organisation de compétitions.


Cette association a été fondée par deux passionnés de moto sur piste : Alain Gomez, Président du Team AZ (affiliation FFM Ligue des Pays de Loire) et trésorier du CCVE (Consortium des Clubs de Vitesse Européens) et Jean-Christophe Duprez, Vice Président du MC Vikings (affiliation FFM Ligue de Normandie) et Président du CCVE (Consortium des Clubs de Vitesse Européens).



Organiser des courses, c'est costaud : non ?
Nous ne sommes pas des novices en termes d'organisation car après avoir déjà organisé depuis plusieurs années des journées d'entraînement, nous avons décidé de nous investir dans le monde de la compétition.



Pourquoi la compétition moto ?
Comme dans tous les sports, chacun débute pour se faire plaisir, puis certains deviennent de plus en plus motivés et n'ont plus qu'une seule idée en tête: la compétition.

La vitesse moto n'échappe pas à cette règle et nous nous en sommes rendu compte assez rapidement.

En effet, voilà maintenant quelques années que nous arpentons les paddocks sur différents circuits Français et nombreux sont les pilotes amateurs qui souhaitent essayer la compétition mais qui n'osent pas, de peur ne pas avoir le niveau ou par peur de devoir effectuer de trop nombreuses modifications techniques sur leur moto.

Nous avons donc souhaité répondre à leurs attentes en leur proposant une course à leur niveau avec des règles de sécurité très strictes mais en prenant en compte également leurs desideratas.

Le sport moto est en pleine expansion, voila pourquoi nous proposons ces courses jusque là, absentes du calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme



Pourquoi le circuit du val de vienne ?
Ce circuit est très apprécié de la majorité des pilotes de par son tracé enchaînant à la fois des parties techniques et des parties plus rapides associées à de gros freinages.

Les stands y sont nombreux et respectueux de l'environnement de par leur contenu (poubelles, bac à huile...).

Le parking est très grand, bien aménagé (nombreuses bornes électriques, points d'eau à disposition...) et des sanitaires avec douches sont à la disposition des pilotes.

D'un point de vue sécurité le circuit du Val de Vienne est homologué par la FFM et possède un important système de vidéo surveillance de toutes les parties de la piste.

Le plan de Sécurité de ce circuit prévoit la présence de 4 ambulances, 4 médecins réanimateurs, 4 infirmiers et plusieurs secouristes lors de compétitions moto.

La situation géographique de ce circuit le place à une distance correcte de nombreuses régions et permet ainsi aux pilotes d'éviter de trop longs déplacements, très onéreux.

Le professionnalisme et la convivialité des équipes travaillant au sein de ce circuit n'ont fait que nous conforter dans notre choix.



Que proposez vous ?
Nous proposons 2 courses distinctes selon les affinités et/ou envies de chacuns



Organisation o3z : Présentations !

La course des Rookies L'endurance du Val de Vienne
Organisation o3z : La course des Rookies Organisation o3z : L'endurance du Val de Vienne